La création du logo Carpe Diem
La création d’un logo est un exercice plus difficile qu’il n’y paraît. Même si le résultat final semble simple, il est le fruit d’un long processus créatif qui comporte plusieurs étapes distinctes.
Un logo ou logoptype est un dessin qui illustre l’identité d’une marque, d’une entreprise, d’une organisation, d’une association … Cette identification visuelle doit être unique et se différencier de la concurrence.
Pour réussir un logo il faut essayer de satisfaire les critères suivant :
* - Ne pas ressembler à un logo déjà existant, être unique.
* - Être facilement reconnaissable.
* - Être facilement mémorisable
* - Fonctionner aussi bien en bichromie qu’en couleur.
* - Maintenir son impact quelque soit sa taille.
* - Être représentatif de la marque (valeurs, secteur d’activité …).
* - Respecter les principes de base du design (espace, couleur, forme, consistance, clarté).
La finalisation
Une fois le choix effectué, les détails discutés, les remarques prises en compte, vous pouvez terminer les finissions du dessin du logo. Gardez toujours les originaux de côté au cas où.
L’essentiel est en place, il ne s’agit pas de tout révolutionner mais d’améliorer, de fignoler les détails.
Voici ami lecteur, les divers projets et le logotype retenu.
L'image du restaurant et ce qu'il doit véhiculer : simplicité, bien être, naturel, gourmet.
Un logo ou logoptype est un dessin qui illustre l’identité d’une marque, d’une entreprise, d’une organisation, d’une association … Cette identification visuelle doit être unique et se différencier de la concurrence.
Pour réussir un logo il faut essayer de satisfaire les critères suivant :
* - Ne pas ressembler à un logo déjà existant, être unique.
* - Être facilement reconnaissable.
* - Être facilement mémorisable
* - Fonctionner aussi bien en bichromie qu’en couleur.
* - Maintenir son impact quelque soit sa taille.
* - Être représentatif de la marque (valeurs, secteur d’activité …).
* - Respecter les principes de base du design (espace, couleur, forme, consistance, clarté).
La finalisation
Une fois le choix effectué, les détails discutés, les remarques prises en compte, vous pouvez terminer les finissions du dessin du logo. Gardez toujours les originaux de côté au cas où.
L’essentiel est en place, il ne s’agit pas de tout révolutionner mais d’améliorer, de fignoler les détails.
Voici ami lecteur, les divers projets et le logotype retenu.
L'image du restaurant et ce qu'il doit véhiculer : simplicité, bien être, naturel, gourmet.